dimanche 16 novembre 2008

Le Non de la Rose

Ce week end, c'est la réunion annuelle des éléphants en France, et comme d'habitude, ils trompent énormément.


Au début, et pour faire illusion, ils se tiennent gentiment par la main dans une franche et cordiale camaraderie, mais très rapidement, les choses dérapent, surtout lorsqu'il s'agit de prendre des décisions majeures comme la désignation du Premier Secrétaire du PS.


Ainsi, et alors que le monde économique et financier s'effrite , que les Français ont peur pour leur avenir, leur pouvoir d'achat, leur épargne - s'ils en ont -, leurs banques, que certains, comme le GEAB, annoncent encore pire pour 2009, que le G20 vient de se réunir aux USA malheureusement sans grande décision prise, nos célébrissimes éléphants et éléphantes du Parti Socialiste Français nous livrent ce week end la n-ième reprise de leur sketch favori: la misérable guéguerre interne pour savoir qui va être le chef du PS.

Un Pitoyable Spectacle. On a parfois l'impression qu'ils vivent sur une autre planète.

Bertrand Delanoë ayant finalement jeté l'éponge en fin de semaine , du moins en apparence, ils ne sont plus que trois en finale: Ségolène, Martine, et, ... comment déjà ? Ah oui! "Benoit Hamon", un nouveau venu (du moins devant les caméras).

C'est bien de proposer un peu de sang neuf, non contaminé comme certains.

Mais ils auraient peut être pu alors trouver quelqu'un avec davantage de charisme...

Le cas Bertrand Delanoë est bien différent.

Il semble s'être éclipsé, mais c'est surement pour mieux revenir plus tard.

Personne ne doute de ses compétences pour le poste de premier secrétaire du PS ou même pour le poste suprême, le Graal des hommes politiques, mais c'est plutôt sa vie privée qui risque de déclencher en France une sorte d'effet Bradley lors des élections présidentielles de 2012...

Aucun commentaire: