mercredi 21 février 2007

30 millions d'amis.

50% des 60 millions de Français voteraient désormais pour SWR.

Les éléphants ont, en principe, une mémoire formidable (mais très sélective...) , les poissons rouges ont une mémoire de 2,5 secondes d'après les scientifiques,
et les électeurs environ 6 mois d'après les politologues.

Qui donc voterait désormais à 50% pour SWR malgré toutes les ségolénades maintes fois soulignées ces derniers temps?

Il suffirait donc de faire un sketch de compassion envers une personne handicapée, de pleurnicher plus de 100 fois "VOUS AVEZ RAISON" (comptabilisé par Le monde), de répondre à des gentilles questions bien polies posées par des gentils intervenants, de rester aussi vague que possible sur les bases fondamentales de sa future politique pour réussir à conquérir le coeur de futurs électeurs quotidiennement nourris aux séries TV brésiliennes à la sauce Star Adademy.

Pendant ce temps, ces mêmes français* doivent contribuer à rembourser la dette publique colossale de la France (2.000 milliards d'euros en comptant les engagements de retraites. Chaque année, les intérêts sont de 45 milliards d'euros, soit 2000 euros par seconde ou une crêche toutes les 30 minutes.... Le déficit annuel était toujours de plus de 40 milliards d'euros en 2006, cela entraînera en 2007 le paiement de 1,7 milliard d'euros d'intérêts supplémentaires
www.nousnepaieronspasvosdettes.com).

On apprend par ailleurs que l'Institut de l'entreprise, centre de réflexion patronal (www.debat2007.fr) évalue le coût des 100 propositions de Ségolène Royal à 62,68 milliards d'euros, contre 49 à 51 milliards pour Nicolas Sarkozy, selon les calculs actualisés de sa cellule de chiffrage composée de trois experts de sensibilités différentes.

Les estimations de l'Institut de l'entreprise dépassent de beaucoup les chiffres avancés par le PS (35 milliards) et l'UMP (30 milliards).

Parmi les mesures les plus coûteuses de la candidate socialiste, dont certaines étaient déjà connues : le doublement du budget de la justice (6,2 milliards), le revenu de solidarité active (6 milliards), l'augmentation du budget de la recherche (7 milliards), l'allocation d'autonomie pour les jeunes (7 milliards), les emplois-tremplins (6 milliards).

Pour Nicolas Sarkozy, certaines mesures coûteuses étaient déjà connues, comme l'augmentation du budget de l'enseignement supérieur de 50% et l'effort de recherche porté à 3% du PIB en cinq ans (10,2 milliards), l'exonération de charges et d'impôts sur les heures supplémentaires (4,6 milliards) ou l'exonération des droits de succession pour 95% des Français (5 milliards). Plusieurs promesses récentes s'y sont ajoutées, comme le développement du sport à l'école (4 milliards).

Comment alors ne pas aller dans le sens de Nicolas Sarkozy, qui veut diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires alors que SWR veut au contraire en fabriquer des milliers d'autres.

Mme Royal propose de créer des dispensaires pour faire des économies. Celà ne vous rappelle rien ?

C'est exactement ce que voulait faire Oscar Temaru pour les îles éloignées, avec des médecins peu qualifiés (des Fidji ou de Chine). On ne peut pas faire n'importe quoi avec la Santé, un enfant est mort récemment à Tahiti de la leptospirose parceque le dispensaire qui la reçu n'a pas pu le soigner.

Comment ne pas s'interroger également sur la démission du PS d'Eric BESSON, qui était il y a peu encore un élément clé de la campagne de SWR, et non un détail, un vulgaire petit pion comme elle l'a laissé entendre.


Eric BESSON déclare même ne plus vouloir voter pour elle à l'élection Présidentielle.

Au fait, j'allais oublier: mémoire moyenne d'un pigeon: 1 semaine.


* En réalité avec le PS ni les pauvres ni les riches ne remboursent quoi que ce soit, seules les classes moyennes (un peu trop facilement reclassées "riches"à partir de 4000 euros mensuels) ont ce privilège. Les riches peuvent dormir tranquille.


.