mercredi 27 décembre 2006

Bon vent Captain Bligh !

Et que l'on ne revoit plus ça:

RAPPEL: Forum des îles du Pacifique à Fidji (Octobre 2006): Oscar a encore frappé....sur la France et les Français. Toujours ce fameux problème de Tahiti Nui VS French Polynesia.


Marie Noelle Themereau, la Présidente de Nouvelle Calédonie, visiblement agaçée de voir Oscar Temaru cracher une nouvelle fois sur la France, a tenté de lui rappeler qu'il était jusqu'à preuve du contraire Président de "The French Polynesia", et non pas de "Tahiti Nui". Elle a donc replacé l'écriteau French Polynesia en place.

Tout en continuer à cracher son venin sur la France, Oscar l'a aussitôt renversé (Vu sur RFO, mais pas sur TNTV qui a coupé avant ! ).

Il préfère continuer un combat perdu d'avance, inscrire la Polynésie Française (Pardon "Tahiti Nui) sur la liste des pays à décoloniser.

Il ne se rend même pas compte que ses collègues du Pacifique n'y accordent aucune crédibilité, semblent se dire "Et le revoilà qui recommence avec ça", et sont en définitive tous venus au Forum de Fidji* avec des ordres du jour bien plus sérieux (Environnement, éducation, accords de coopération, ...)

Alors que la crise économique, sociale, syndicale, comportementale s'installe tous les jours un peu plus à Tahiti, que les actes racistes sont en progression régulière, que les caisses du Territoire se vident, que les dépenses du gouvernement d'Oscar Temaru sont désormais supérieures à celles de Gaston Flosse, que le budget 2007 de la Polynésie revient maintenant à résoudre la quadrature du cercle, pour lui, rien n'est plus important que " d'inscrire la Polynésie sur la liste des pays à décoloniser".

Maintenant qu'il n'est plus là, le slogan devrait être: "Il faut inscrire la Polynésie sur la liste des pays à redévelopper"

* Fidji: un modéle pour Oscar ma. Pourtant, depuis le récent coup d'état, Fidji a perdu la présidence tournante du Forum du Pacifique.