lundi 27 août 2007

Captain Bligh en finale pour un complet

Les nombreuses gesticulations politiques et médiatiques du Sénateur ont finalement déclenché ce que l'on pouvait craindre: une nouvelle motion de censure contre GTS.

Celle-ci a cette fois toutes les chances de réussir car, bien que Gaston Flosse nie vouloir la voter, il doit bien y avoir quelques "élus" oranges ou multicolores pour la voter, sans parler des hélicoptères.

L'équipe Temaru va donc être de retour aux affaires, avec son flot d'injures anti-popaas, le refus de s'exprimer en Français à l'Assemblée, le Tahiti Nui au lieu de Polynésie Française lors des innombrables déplacements d'Oscar ma dans le Pacifique.

Gageons que cette fois, il ne remettra pas le sieur Drollet comme Vice Président.

De beaux parcours de Golf en perspectives donc, entre deux voyages d'une importance capitale aux Samoas, au Fidji, au Groenland, ou alors à la Coupe du Monde de Football et autre Rugby.

Le gouvernement de Gaston Tong Sang comptait à ses débuts 15 ministres, dont 4 n'ont pas été remplaçés.


Oscar en avait 19, alors qu'il avait toujours affirmé qu'on pouvait diriger le pays avec 10.

Ainsi, sous la gestion de monsieur TEMARU, on dénombrait 479 engagements dits de cabinets tous ministères confondus, le gouvernement de Monsieur Gaston TONG SANG a élaboré à ce jour 247 engagements, toutes positions administratives confondues, soit pratiquement 50% de moins que notre prédécesseur.

La moyenne des effectifs en cabinet est de 13 personnes, elle était de 17 personnes précédemment avec un nombre de ministères plus élevé.

Le coût du Cabinet du Président Gaston TONG SANG est de l’ordre de 320 millions. Celui de Mr TEMARU était de 905 millions.