On peut s'interroger sur l'utilité politique et médiatique de s'octroyer misérablement 2 jours 1/2 de vacances sur un yacht à Malte, juste après avoir gagné les élections présidentielles.
Les mauvaises langues (Jack et les autres éléphants du PS, tous milliardaires) n'ont pas manqué de le souligner.
Tous comptes faits (cela n'a pas coûté 1 centime aux Français), on peut aussi se dire que c'est celà le style de notre nouveau Président:
* la rupture avec tout ce qui précède
* l'argent n'est pas tabou, il n'est pas intolérable d'en avoir
* la France n'est pas seule dans son coin, il faut désormais raisonner à l'Echelle de l'Europe et du monde entier.
Par ailleurs, on a vu ici à Tahiti des yachts bien plus luxieux que le Paloma de V.Bolloré.
J'ai en effet encore en souvenir le magnifique yacht d'un milliardaire saoudien qui comportait une plateforme Hélicoptère (presque banal), ainsi qu'un voilier de 40 pieds en guise d'annexe (hissé par une grue), sur le flanc tribord, le tout (yacht+voilier+hélicoptère) peint sur le même modèle noir et blanc.
Bref, le yacht de V. Bolloré construit en 1985 semble presque quelconque. Il serait temps que la France s'ouvre sur le monde et voit ce qui existe ailleurs.
Les faux époux Hollande-Royal (cf livre "la femme fatale" par Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, journalistes au Monde, qui sort le vendredi 11 mai chez Albin-Michel) gagnent à eux deux environ 60 000 euros par mois.
Mais Ségolène Royal n'a jamais d'argent sur elle (comme Mitterrand à son époque qui ne s'abaissait pas à gérer lui même son patrimoine, et partait en Egypte rejoindre Mazarine dans des Hotels luxeux) et François Hollande ne sait probablement pas beaucoup ce que sont les pièces jaunes.
Monsieur DSK a il y a quelques années, racheté pour 1 milliard 250 millions de centimes la somptueuse villa de Carole Bouquet sur l'Ile de Ré, juste après son départ cahotique du Ministère des Finances.
De son côté, Laurent Fabius est également milliardaire (au moins en centimes) et Julien Dray collectionne les montres de collection à plusieurs dizaines de milliers d'euros l'unité.
Qui espèrent-ils convaincre avec ce refrain là ?
La seule chose qu'on demande à Nicolas Sarkozy, c'est qu'il tienne ses engagements vis-à-vis des français.
On sait la tâche qui l'attend, alors 2 jours 1/2 de repos sur un bateau à Malte....
Pour tenir ses engagements, il aura besoin d'une assemblée nationale solidaire et derrière lui.
Son élection n'aurai aucun sens sinon.
On espère tous qu'il saura faire les réformes dont la France a besoin.
Si cet homme là échoue, aucun autre de pourra redresser la barre.
Un dernier mot sur l'écologie, on espère que Sarkozy tiendra ses engagements et que les Verts, de leur côté, finiront par comprendre que l'axe primaire Ecologie-Socialisme est voué à l'Echec.
Virez-moi Noel Mamère, toujours prompt à donner des leçons aux autres mais incapables de situer l'archipel des Tuamotu sur une carte (CF interview de RFO en 2002), et capable en revanche d'affirmer qu'il est venu en vélo alors que les caméras de surveillance l'ont vu être déposé en limousine.. (CF web)
mercredi 9 mai 2007
Inscription à :
Articles (Atom)