Il n'est pas habituel qu'un ministre des DOM-TOM-POM vienne débattre à l'Assemblée de Polynésie. Ce lundi 29 octobre 2007 était donc un évènement important de la vie politique locale qu'il ne fallait pas manquer quand on a quelques responsabilités politiques dans la gestion du péi.
Sauf pour Oscar et ses prix Nobel qui avaient décidé d'un conseil des ministres extraordinaire (surement...) à faire à ce moment là. Des tas de chaises vides intitulées "Union Pour la Démocratie", ça faisait un peu tâche quand même ce lundi matin.
Seuls les UPLD non ministres étaient dans l'hémicycle ce jour là, en en particulier le très distingué porte parole de l'UPLD: Myron Mataoa, régulièrement chargé de transmettre le résultat des réflexions du gouvernement pour l'avenir du futur polynésien.
Cet expert en communication donc, n'a pas pu s'empêcher d'interpeller M. Estrosi d'un très sec "vous avez dépassé votre temps de parole".
On remercie cet élégant porte parole pour montrer à tous qu'il ne sera pas possible, en cas d'indépendance, d'avoir la France pour partenaire. L'attitude dOscar & Myron ma ruine leur volonté de dédramatiser l'indépendance, la France étant soi disant toujours là comme partenaire. En effet, puisqu'aucun respect n'existe pour ces gens là, comment la France pourrait-elle continuer ainsi sans claquer violemment la porte ?
Quelle brillante démonstration! Merci encore. Il faudra que chacun s'en souvienne au moment d'aller voter.
Jour après jour, on comprend qu'Oscar et Flosse ont de plus en plus peur du résultat des urnes. C'est pourquoi ils n'ont de cesse de trouver des excuses pour repousser le plus loin possible cette élection:
* Oscar parceque " j'y suis j'y reste"
* Flosse parcequ'il attend qu' Oscar s'enfonce et s'englue pour lui reprendre sa place
La 3e voie fait peur car beaucoup commencent à croire qu'un tsunami électoral Bouissou-GTS est possible pour janvier 2008, à condition qu'ils s'unissent pour de bon.
mardi 30 octobre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)