dimanche 29 avril 2007

le PD, allié du PS

Ségolène Royal fait les yeux doux à François Bayrou, qui souhaite créer un nouveau parti politique, le Parti Démocrate.

Pas de chance pour le nini Béarnais, il semble que le nom soit déjà utilisé.

Comment un homme avec de si grandes oreilles n'a-t-il pas vérifié que ce nom était déjà pris dans les années 70 par d'anciens radicaux de gauche depuis bien longtemps (Voir Tahititoday.com)

Tant pis, malgré toutes ses gesticulations pour rester dans les médias après le 1er tour, il n'y aura pas de PD pour François Bayrou.

Philip Schyle va t-il crééer un nouveau parti ? S'il n'a pas d'idée, je propose le Fetia Hape, pour succéder au Fetia Api.

De son côté, Ségolène travaille sa souplesse en gardant Arlette et Besancenot d'un côté, Bayrou de l'autre. Un tel exercice nécessite beaucoup d'entrainement au préalable car sinon, un claquage électorale est tout de suite au rendez-vous.

Le débat Ségo-Bayrou a eu lieu samedi vers midi, dans un hotel de Paris (drôle d'endroit tout de même), et visible par au mieux 1% des électeurs:

* créneau horaire: midi
* Grand Week End donc beaucoup de départs sur les routes
* Beau Soleil
* Chaine TV: BFM TV pas très regardée

Bref, Much ado about nothing, beaucoup de bruit pour rien.

Si ce n'est que la polémique sur les éventuelles pressions exercées par Nicolas Sarkozy se retourne maintenant sur le PS, car il s'avère que c'est bien le PS (peut être du côté de Fabius ?) que l'on ne voulait pas tellement de ce débat....

Source: Voir le lien sur LCI

Le moins que François Bayrou pourrait faire serait de présenter ses excuses pour son "je n'ai pas de preuve mais je sais que Nicolas Sarkozy a exercé des pressions pour empêcher ce débat"

Au cours de ces 1h50 de "débat", on a vu une Ségolène Royal silencieuse sur l'économie, et qui, telle une élève studieuse, buvait les paroles de Bayrou, pourtant pas spécialiste d'économie.

Espérons que François Bayrou ne s'invitera pas au débat de mercredi qui s'annonce crucial pour le 2e tour.

Ségolène Royal a montré en 93 face à Nicolas Sarkozy qu'il ne fallait pas la chercher, qu'elle n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds, et qu'elle a l'indignation facile.

Méfiance donc.

Que N. Sarkozy continue à parler économie, concret, qu'il avance des solutions claires, nettes et immédiatement applicables comme il l'a fait jusqu'ici, et tout le monde verra la différence.

Ségolène restera probablement dans les généralités, dans les "je veux une France qui etc..."

Bref, des ségolénades comme elle sait si bien le faire depuis le début de la campagne électorale. Que pourrait-elle faire d'autre ?

Reste une inconnue: Le Pen.

Il a très mal pris la rouste du 1er tour, et va surement chercher à se venger contre N. Sarkozy.

N.B: Fetia Api: Nouvelle étoile
Fetia hape: Etoile ratée.