jeudi 26 juillet 2007

TSF à fond la caisse.

Lorsqu'en juin 2004 Philip Schyle s'est lamentablement rangé du côté d'Oscar, le golfeur le plus célèbre du fenua, Gaston Flosse avait à ce moment là parlé du mariage de la carpe et du lapin, association impossible et contre-nature.

Aujourd'hui, Flosse et Oscar ont décidé d'unir leurs forces - ou plutôt leurs dernières cartouches- si bien que cette fois c'est un lapin et un loup qui viennent de publier les bans d'une union anti GTS.

Le loup n'étant peut être pas celui qu'on croit, et renverser Gaston Tong Sang ne fera en réalité que remettre en selle cet Oscar Temaru dont les électeurs polynésiens oublient malheureusement progressivement l'incompétence, la xénophobie et le rejet de tout ce qui est Français , c'est-à-dire ce dont il a fait preuve en tant Président of Tahiti Nui.

Gaston Flosse n'a décidément pas la sagesse de son grand frère Chirac qui a lui, lucidement renoncé à se présenter aux dernières élections présidentielles sachant qu'il n'avait aucune chance.

Il est comme un vieil acteur sur le déclin qui croit encore pouvoir tenir un grand rôle, malgré ses 76 ans. Il ne voit pas le peuple qui réclame du sang neuf, à l'image d'un Sarkozy bien plus jeune et dynamique.

Il n'a aucune chance de faire gagner une liste dont il occuperait la tête, ce qui propulserait à nouveau le tandem Oscar-Drollet aux rênes du fenua.

Ces derniers ont bien compris tout le profit qu'ils peuvent dégager de ces gesticulations politiques et tiennent leur armée politicienne en état d'agir.


Il y avait TOUT SAUF SEGOLENE, il doit maintenant y avoir TOUT SAUF FLOSSCAR, car ni l'un ni l'autre n'est souhaitable pour le pays.

Gardons GTS, et qu'il crée avec Bouissou, Perez, Buillard, etc, un nouveau parti autonomiste indépendant du Tahoera'a, trop fidèle à Monsieur Flosse.

Ce dernier accuse GTS d'immobilisme et l'habille de tous les défauts possibles.

C'est bien connu, quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage.