jeudi 13 décembre 2007

To tatou Aï'a Aïe...

Gaston Tong Sang est quand même sacrément mal barré, ... et nous avec.

Sa bande de bras cassés, repris de justice, shérif pas armé, faux shérif mais armé d'un royal revolver tirant à balles réelles, est un boulet bien lourd à porter.

Heureusement, il y a aussi Jean Christophe Bouissou et Béatrice Vernaudon...qui doivent un peu se demander ce qu'ils ont fait pour mériter ça.

Il n'y avait qu'à voir la tête de JCB lors de cette réunion...

Mimile, Monsieur "Ecoutez...", Monsieur, "J'suis pas mort", le Caliméro de Mahina, est cuit pour de bon, saignant, à point, bleu, à vous de choisir.

Sa majesté royale Joinville Pomaré (auteur du célèbre " Si la France veut une deuxième côte d'Ivoire, elle l'aura") sort son flingue et tire pour revendiquer son droit royal à posséder la vallée de la Papenoo.

La justice, dont l'UPLD croit toujours connaître les dessous intimes, rendra son verdict le 20 janvier, soit une semaine avant le premier tour.
Espérons qu'elle prive son altesse de pouvoir briguer un mandat électoral, afin qu'en seulement une semaine, il n'ait pas trop le temps de développer son petit pouvoir de nuisance, lui et son ministrable de copain Clément Pito, qui fait lui aussi partie de l'affiche To Tatou Ai'a, une erreur de plus de la part de GTS.

C'est un cauchemar. Ils doivent bien rigoler en face.

En face justement, Flosse comprend qu'ils se tirent des balles dans le pied, alors qu'Oscar crie (forcément) au complot de l'Etat.
Que savent-ils faire d'autres que d'accuser l'Etat de tous les maux de la Terre ces gens là, eux qui ne sont même pas capables de ficeler un budget (Celui de l'année dernière, élaboré par l'UPLD, avait dû être remanié par GTS).

En 2004, les polynésiens voulaient un changement.

Alors là, oui, on peut dire qu'il y en a eu, mais hélas pas en mieux.

La Politique des ces dernières années n'a fait que renforcer la haine de l'autre.

Où est passée la Polynésie souriante, festive et gentiment insouciante d' il y a peu ?

Ce n'est probablement pas avec Oscar qu'elle reviendra.

Il reste une chance, une possibilité.

Que Gaston Tong Sang montre enfin un peu de poigne et foute (avec un certain tact tout de même) tous ces épouvantails électoraux dehors. On devrait un peu mieux respirer.

Mais le fera-t-il...?

Un dernier point tout de même pour finir sur une petite note d'optimisme, l'élection est à deux tours.