samedi 31 mai 2008

La Croisière S'emmerde...

C'est assez calme en ce moment au fenua, et ça fait tout drôle.

En tout cas, on va pas vraiment s'en plaindre.

Pas de motion de défiance dans les tuyaux, du moins en apparence.

Mais certains doivent rager d'avoir été sortis après seulement 52 jours, alors que GTS est Président depuis maintenant 46 jours.

Encore une semaine et Gaston Flosse conserve son triste record...

Peut être que la semaine qui va maintenant s'écouler sera décisive.

Sinon, à part l'épisode du Contrat de projet, si niais, et signé par GTS et Nicolas Sarkozy à l'Elysée, et qui permettra d'injecter plus de 50 milliards dans l'économie du fenua (construction de logements sociaux, assainissement, éducation, ..) il ne se passe pas grand chose.

Le calme avant la tempête ?

Ah si, j'oubliais: la routine, le quotidien, l'habituel; Messieurs Vernaudon et Flosse une nouvelle fois entendus par la Justice, l'un pour usage de faux, l'autre pour l'affaire des emplois fictifs de la Présidence.


A noter que Temauri Foster fait désormais aussi partie du club.

Nicolas Sarkozy a donc fait une déclaration d'amour envers GTS ma, il a souligné son courage, sa loyauté, honneteté, probité, qualités qui ont - je cite- fait tant défaut ces dernières années.

Pour ma part, j'ai trouvé le Président un peu déçevant, bafouillant comme si, avant cette réunion, il avait repris un peu de l'"eau gazeuse" de Vladimir Poutine.

Plus inquiétant, le robinet semble bien moins ouvert qu'avant, et pour longtemps.

Et si d'aventures, l'un des deux dinosaures devait revenir au pouvoir, il parait évident qu'il fermera pour de bon.


Au chapitre des bonnes nouvelles, la compagnie Air New Zealand va expérimenter d'ici la fin de l'année des vols fonctionnant au biocarburant.

Très bonne idée si l'on songe qu'avec un pétrole à 130$ le baril, il sera de plus en plus difficile de voyager depuis Tahiti, et d'y faire venir des touristes.

Sans parler du fret avion en général, mais aussi par cargo (fuel lourd qui augmente aussi).

Peut être faudra-t-il remettre des gréements en voiles sur les cargos et les aménager en cargos mixtes pour y mettre des voyageurs pas pressés...

Avec toutes ces difficultés qu'il faudra gérer à l'avenir, je préfère pas imaginer si jamais les 2 démocrates de l'UDSP reviennent au pouvoir.