mercredi 26 septembre 2007

Mais de quoi a-t-il donc si peur ?

Oscar ne veut plus qu'on aille voter. Mais alors plus du tout.

Même pas après les municipales de 2008.

Il veut rester jusqu'en 2009.

Pourtant, on a tous dans la tête ce fameux refrain qu'il chantonnait encore et encore il n'y a pas si longtemps, comme un vieux disque rayé: 'il faut redonner la parole au peuple".

Mais de quoi a -t-il donc peur ce Président à vie du Tavini et de l'UPLD ? Du résultat biensûr. Aux dernières élections présidentielles et législatives, il a perdu. Il a même perdu, lui, Oscar Temaru devant Michel Buillard en face à face, et ça lui a ouvert les yeux. En cas d'élections là, tout de suite, il montre à tout le monde qu'il n'est pas majoritaire dans le pays.

Pourtant, les autonomistes sont tellement divisés qu'il aura une chance de repasser au 3e tour, même s'il n'est pas majoritaire.

A l'assemblée, le discours d'Oscar fût pitoyable, avec ses chansons favorites: "C'est la faute à l'Etat colonialiste", et son fameux tube sur la "Charte des Nations Unies sur l'auto-détermination etc...".

En parlant des Nations Unies, on vient de s'apercevoir qu'une Déclaration sur les droits des peuples autochtones vient d'être signée le 13 septembre dernier par 144 pays, sauf quatre: les USA, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande.

Pour des raisons d'éthique et de non discrimination des populations blanches. Mais de celà, Oscar n'en parle pas, trop occupé à casser du sucre sur la France, comme d'habitude.

Il a même eu la mauvaise foi d'en vouloir à la France de n'avoir qu'une perspective de 3 mois pour son gouvernement.

Tout de même, s'il trouve que tout cela n'a pas de sens, il n'avait qu'à laisser Gaston Tong Sang présider pendant ces fameux 3 mois.

Lui et son copain Flosse vont tout faire pour retarder la promulgation de la nouvelle loi électorale, au motif qu'elle n'est pas démocratique. En fait, il semble qu'elle favorise les petits partis: ça gêne forcément les grands partis, mais est-ce donc si anti-démocratique...

Oscar est redevenu président que par la grâce d'un seul homme, son meilleur ennemi: Gaston
Flosse qui espère reprendre le fauteuil vide une fois qu'Oscar se sera cassé la gueule.

Probablement la dernière Grande Magouille de Gaston Flosse, du moins dans ses rêves.

Après tout, au point où on en est, et à moins d'un tsunami Bouissou, on pourrait se demander s'il ne vaudrait pas mieux laisser cet Oscar se planter tout seul pendant un an 1/2 , et aller voter en 2009.

Actuellement les autonomistes sont tellement divisés qu'ils sont pratiquement assurés de perdre, la zizanie ayant tellement bien fait son travail de sappe.

Si Oscar reste au pouvoir, il a toutes les chances de déçevoir à nouveau ses fans comme il l'a fait précédemment, et en 2009, on obtient un président autonomiste tout neuf, genre JC Bouissou.

Espérons que beaucoup d'autres élus oranges feront l'école Bouissonnière.

En informatique, une touche permet d'avancer, de changer d'alignement et de retrouver à chaque fois une certaine droiture: la Touche TAB

Que cela devienne un slogan:
T
OUS AVEC BOUISSOU !!