samedi 15 mars 2008

Le théorème de Flosse.

Enoncé:

Tout corps ministériel plongé dans son gouvernement en ressort mouillé.


C'est vrai qu'en matière de liquides, il s'y connait, et pour certains, ce théorème, c'est le principe d'Archimerde.

Après les divers rendez vous de M. Flosse avec la justice ces derniers jours on va cette fois-ci avoir droit à l'affaire de l'atoll d' Anuaanurao acheté par le pays en 2002, alors que le pays était tenu de main de maître par le Président d'aujourd'hui. Que personne n'osait broncher, et que tout était décidé par le maître des lieux.

Messieurs Flosse, Fritch et Tong Sang qui présidait la réunion concernant l'achat de cet atoll, seront entendus par la justice.


Avec M. Flosse, c'est tous les jours L'Odyssée de l'Espèce.

Espèce sonnante et trébuchante bien sûr, qui tend à transformer un Homo Erectus en Homo fautus.

Pour ce deuxième tour des municipales, où pas mal de listes Tahoeraa ont fusionné avec l'UPLD (terme pudique signifiant qu'elles se sont faites bouffer), la bataille sera rude pour To Tatou ai'a, notamment à Pirae où Béatrice Vernaudon était arrivée en tête avec 48% mais qui doit affronter une alliance Fritch -UPLD.

Pour le fenua, on peut quand même espérer un bon résultat global de GTS ma, et pour la métropôle, un sursaut de l'UMP par rapport au 1er tour.

Le conseil d'Etat attend le résultat du 2e tour pour se prononcer sur la requête de To Tatou ai'a concernant l'élection Démocratique de M. Flosse.

Si le score global de GTS est correct, sans plus, son avis sera surement négatif, et Flosse-Temaru auront toujours les rênes du Pays.

Si c'est le cas, on pourra juger de la réelle efficacité de ce tandem lors du problème des retraites indexées qui va revenir sur le tapis au printemps 2008.

Sans compter tous les problèmes de robinets qui vont désormais surgir.

Et là, malgré tous ses théorèmes, je vois pas vraiment ce que Gaston Flosse pourra faire....