mardi 26 février 2008

Place Tarahoi: Mercredi 27 Février de 16h à 21h.

Extrait du site de Rautahi: Un homme qui a volontairement été « repoussé par les urnes » se retrouve au pouvoir…Non seulement les voix des électeurs n'ont pas été respectées, mais cette situation marque la fin de la démocratie en Polynésie…Si nous ne réagissons pas, un gouvernement de dictature se mettra en place…Qui voudrait d'un Président qui MENT OUVERTEMENT à sa Population ?

Pour cela, Les citoyens de Polynésie organisent une journée de DEUIL de la Démocratie, le Mercredi 27 Février 2008 à partir de 16h devant l'assemblée, place TARAHOI.

Ainsi, la population est invitée à porter un
brassard NOIR, et à déposer symboliquement une fleur et une bougie sur la place TARAHOI ce Mercredi 27 Février 2008 de 16h00 à 21h00.

MERCI A TOUS.

Tout le monde sera là*

Voir le site de Rautahi pour plus d'infos.

* Pour la danseuse et Michael Schumacher, on discute encore.

Au chapitre des bonnes nouvelles

Après le récent viol collectif de 60 502 électeurs de Polynésie, il convient de fêter dignement les quelques bonnes nouvelles qui se présentent:

* Marion Cotillard a obtenu un Oscar. Heureusement pour elle, c'est pas le même que nous. Après les Golden Globe, BAFTA, et un César, voici donc un Oscar pour un film français en VO, "la Môme", il fallait le faire.

* Toujours en matière de cinéma, dont certains de nos hommes politiques sont des experts, le film Astérix aux Jeux Olympiques fait un carton dans toute l'Europe, même en Russie.

* Les "Démocrates" UPLD & Tahoeraa de l'Assemblée ne sont plus que 30, au lieu des 44 d'il y a quelques mois.

* Plusieurs mouvements de protestation se mettent en place en métropole et en Polynésie, pour illustrer l'entrée en Résistance pacifique (Si on avait fait un tel coup à Oscar ma & ses démocrates, tout Papeete serait déjà en feu).

* Pour déposer une motion de défiance, il faut 15 représentants, et 30 pour la voter.
Cela semble envisageable si la pression se maintient sur certains d'entre eux.

* Sarkozy, expert en chute libre, peut toujours provoquer la dissolution de l'Assemblée de Polynésie (Pour mensonges, tromperies des électeurs, que sais je). Au point où il en est, cela ne l'égratignera pas davantage.

* Les municipales approchent et il faudra montrer ce qu'est le poids réel du Tahoeraa: Soit il seul et il se prend la raclée du siècle, soit il régularise sa relation adultérine avec l'UPLD et il va donc se faire bouffer tout cru par les bleus.

* La Polynésie compte chaque jour des nouveaux-nés qui apportent à leur entourage la pureté et l'espoir qui font parfois tant défaut dans ce bas monde. Félicitations aux parents!