
Le débat McCain Obama fut assez réussi. Surtout pour Barrack Obama qui a grimpé de 9 points dans les sondages, un peu aidé par la crise actuelle. Son rival Mc Cain se contentant d'étaler son expérience des 50 dernières années, et de dire que "le Sénateur Obama ne comprenait rien à rien".
Apparemment, c'est lui qui n'a pas tout pigé.
Le fabriquant de Freedom Fries a tout de même repris un peu de poil de la bête avec les questions sur le Pakistan & l'Afghanistan, où il suggère de ne pas traverser leurs frontières pour une raison ou pour une autre, dans leur lutte contre le terrorisme.
En novembre prochain, les américains vont donc voter pour choisir leur président & leur vice président. On espère que cette fois,et contrairement à l'année 2000, le vainqueur sera vraiment celui qui aura eu plus de voix que son adversaire (Cf Bush-Al Gore, 500 000 voix de plus pour Al Gore)
A cet effet, et pour éviter de telles dérives, voici un prototype de vote à distance élaboré par l'équipe de Barrack Obama.
1°) Please call 555 US2008
2°) Watch carefully the pictures of the two main candidates:
4°) If you plan to vote for the mostly experienced candidate number 2, please dial: #72+CTL+ALT+@+F7+F2 and confirm your vote by emailing it to
McCain(72years-old)@palinbécilequandmême.com Thank you.
Normalement, si tout va bien, devrait y avoir un peu moins de Freedom Fries à la cantine de la Maison Blanche en janvier prochain.
Vendredi doit avoir lieu un autre débat, cette fois entre les vice-présidents; Joe Biden pour les démocrates et ....la fameuse Sarah Palin.

* les Japonais sont fous de ses lunettes.
* Elle a eu son premier passeport en 2007..... Je vous laisse donc imaginer l'étendue de ses connaissances sur le reste du monde
* Elle connait tout de même le monde car depuis son Alaska chérie, on peut voir de temps en temps les côtes russes (en fait une île à moitié déserte, située à 80km)
* Elle est convaincue que le monde et la Terre sont nés il y a 6000 ans, et qu'à l'époque les hommes et les dinosaures ont co-existé.

Elle fait donc partie des Créationnistes qui, s'appuyant sur la Bible sans aucun recul, pensent que la Terre est née à 9h du matin le 23 octobre de l'an 4004 avant JC.

* Elle est pour faire retirer l'ours polaire de la liste des animaux à protéger, et pour la chasse au loup par hélicoptère.

Pour ma part, je dirais plutôt de la bile de pute.
Elle suit actuellement des cours accélérés en économie (elle ne savait pas il y a quelques jours à quoi doivent servir les 700 milliards$ du plan Paulson), en géographie, diplomatie, etc..., et fait parait-il le désespoir de McCain qui a de l'urticaire en voyant sa photo.
Le débat de vendredi devrait donc être rigolo, même si le débat entre vice-présidents n'a jamais été décisif. Certains avaient perdus le débat mais s'étaient quand même retrouvé avec les codes nucléaires quelques mois après.
Que Joe Biden, également habitué à faire des gaffes, ne prenne pas son débat à la légère, et qu'il ne la ridiculise pas trop, il risquerait alors de passer pour un macho.

Allez Biden, fais pas le con, applique-toi, parce qu'y a assez de catastrophes comme ça....
Localement, alors que les communes de Arue, Papeete, Punaauia, Papara, Paea, Uturoa, Bora Bora etc... sont To Tatou ai'a depuis les dernières élections communales, et par le jeu de la proportionnelle dans les conseils municipaux, nos 697 "grands électeurs" nous ont fait le coup d'Al Gore &Bush et ont voté pour ceux qu'on sait.
Nos deux sénateurs api étant partis à Paris faire leur mea de sénateurs.

Depuis, on attend avec fatalisme l'annonce de la prochaine motion de défiance et pour briser la monotonie on observe Jean Christophe Bouissou parler de rapprochement avec l'UDSP.
Personnellement, je ne suis pas contre un gouvernement d'union élargie, à condition que le futur président ne soit ni Oscar ni Flosse...