dimanche 4 février 2007

Attention : lâché de Schtroumpfs.....


... prévu dans les rues de Papeete, tous les mercredi de 12h à 14h, et en signe de protestation parcequ'il s'est fait viré par les représentants de l'Assemblée (c'est eux qui élisent ou censurent le Président je le rappelle).

C'est ce que vient d'annoncer Oscar, qui demande la démission de Gaston Tong Sang.

Ainsi, tous les mercredi, Oscar et sa fine équipe de conseillers, anciens ministres, etc... vont défiler jusqu'à la Présidence de la Polynésie Française.

Tous les mercredi. Et cela durera le temps qu'il faudra.

Quand on connait un peu Oscar, on se dit que cela ne va surement pas durer bien longtemps.

Voici pour mémoire, deux évènements de ce type organisés par le chef (à vie) du parti politique indépendantiste Tavini:

* le CET (Centre d'Enfouissement Technique) de Paihoro (1998):
Oscar, alors dans l'opposition, avait annoncé le blocage de l'accès au site, pour une durée indéterminée, jusqu'à sa fermeture. "Cela durera le temps qu'il faudra" avait-il alors annoncé
Ensuite, plus personne n'en a jamais parlé. L'accès a été rapidement rétabli, et lorsqu'Oscar est devenu président, il l'a laissé fonctionner. Il fonctionne encore aujourd'hui...
(source hebdo)

* sa grève de la faim à la Présidence après la première motion de censure (octobre 2004) :
"Cela durera le temps qu'il faudra" avait-il alors annoncé devant un impressionnant panel de journalistes du monde entier. Ensuite, plus personne n'en a jamais parlé. Sa grève de la faim a en fait duré: UNE SOIREE. Pas plus.

Voyant que c'était trop dur et qu'il avait mis la barre un peu haut, il avait en effet vite appelé ça "un jeûne", puis même un "jeûne spirituel"....beaucoup plus facile à tenir.
Oscar , c'est pas la grève de la faim qu'il sait faire, c'est la fin de la grève.

Il est étonnant de constater que pratiquement aucun journaliste n'ait osé parler de cette farce.

Aujourd'hui, Oscar et sa bande de bras cassés (environ 400 en tout) viennent de faire le premier de leurs défilés du mercredi. On verra bien combien de temps cela va durer.

Le temps qu'il faudra en tout cas pour qu'on s'aperçoive bien qu'Oscar avait raison sur un point:
l'école fabrique parfois des crétins et des chomeurs.

Et ils défilent.

Chomeurs, mais encore payés 1 million CFP mensuel (8400 euros) pendant 6 mois par le Territoire, et donc en fait par l'état colonialiste et ses "méprisables contribuables faranis".

La seule chose qui a vraiment duré avec Oscar lorsqu'il était Président, c'était ses voyages , ses parties de Golf (même au Groënland...), son séjour en Allemagne cet été pour la coupe du monde de Foot, et biensûr le développement des propos anti faranis.

Il vante souvent la Nouvelle Zélande (chouette pays il est vrai) et l'Australie, autrefois pays des seuls aborigènes, il doit donc aimer les boomerangs.

Faites savoir autour de vous comment se comporte vraiment l'ami polynésien de SWR.