vendredi 9 février 2007

Les éléphants du PS viennent aider SWR.....

Quelques heures avant le grand oral de Lady Ségolène, DSK lui a filé une antisèche.

Pour faire moderne, il lui a donné devant les caméras sa clé USB qui contient le fruit de sa réflexion concernant la partie fiscalité du programme de la candidate.


Franchement, ça fait un peu amateur. Deux jours avant. Elle n'est donc au courant de rien de ce qui est écrit dans cette clé USB.

Une angoisse me saisit. A-t-elle Windows XP ? sinon, a-telle les bons drivers ?

Dominique Strauss-Kahn n'en aurait-il pas profité pour lui filer un ou deux virus méga XXL ?

Si c'est le cas, la France est foutue. C'est sûr.

Enfin, ça fait tout de même plaisir de voir que les éléphants du PS se mobilisent pour aider celle qu'ils ont tant dénigré pendant des mois.

Leurs livres ont même dû être retirés de la distribution tellement ils égratignaient leur cornac.

Certaines pages ont heureusement pu être sauvées.

En voici d'ailleurs un petit résumé en images.

Tout d'abord le livre écrit par Jack Lang:



Et maintenant celui de DSK:



Et pour finir le livre de Fabius:


Pour ménager les âmes sensibles, je préfère pas parler du livre de Jospin.

.

2000 euros par seconde....

C'est grosso modo les intérêts dûs à la dette colossale de la France.

La dette publique représente plus de 2.000 milliards d'euros en comptant les engagements de retraites. Chaque année, elle entraîne le paiement en intérêts de 45 milliards d'euros, soit 1.800 euros par seconde.

Il y a un an, Michel Pébereau remettait au ministre de l'Economie un rapport sur la dette publique. Rédigé par un groupe d'experts, ce rapport a dressé un remarquable état des lieux. Tout en mettant au jour le gâchis que constitue la dette publique, engagée non pas pour investir mais pour financer des dépenses courantes, ce rapport a montré à quel point la dette remettait en question notre avenir.

En un an, le monde politique n'a que peu réagi à ce rapport. Si le gouvernement a essayé de sauver les apparences en annonçant un déficit moindre que prévu, il a cependant omis de préciser que ce déficit annuel était toujours de plus de 40 milliards d'euros.
Contraignant la France à s'endetter du même montant, il entraînera dès l'an prochain le paiement de 1,7 milliard d'euros d'intérêts supplémentaires.

Dans ces conditions, il est clair que la France ne pourra plus "entretenir une danseuse" bien longtemps et donc que quelque soit notre futur président la Polynésie Française va devoir se serrer la ceinture.

Pour commencer
, une désindexation des fonctionnaires, suivie d'une dévaluation du CFP (la parité actuelle avec l'euro n'a rien d'immuable)

Cette dévaluation pourrait aussi intervenir au moment du passage à l'euro.

De cette manière, le montant indiqué sur la feuille de paye reste le même en francs CFP. Mais pas en euros...

Souvenez-vous du franc CFA: dévalué instantanément en janvier 1994 de 50% alors qu'Edouard Balladur, en visite en Afrique, avait affirmé juste avant qu'une telle dévaluation n'était pas à l'ordre du jour.

A l'heure où les caisses de l'Etat français ne se remplissent plus comme avant, ce serait un bon moyen de faire quelques petites économies.

Après la claque envoyée
à la face de Chirac et la France par les Polynésiens en mai 2004 en mettant l'anti farani suprême Oscar Temaru, on va donc avoir le choix entre:

1°) Ségolène Royal: largage complet de la Polynésie
2°) Nicolas Sarkozy: la Polynésie reste française mais se serre drastiquement la ceinture.

Pas de panique, on a encore 2 ou trois mois....