samedi 12 mai 2007

Tiendront-ils jusqu'au 10 juin ?

On peut se poser la question quand on voit que chaque jour que DSK fait, la saine colère qui règne maintenant au parti socialiste n'a plus besoin de ses traditionnels adversaires de droite pour s'alimenter.


Il y a bien eu une sorte de banquet pour tenter de réunir les malheureux perdants (pour la troisième élection présidentielle consécutive tout de même) , pour essayer de reprendre un peu de forces et du courage en vue des élections législatives du 10 et 17 juin prochain, mais rien n'y fait.

Ségolène n'en fait qu'à sa tête comme d'habitude, et forte de ses 46,94%, estime être l'élue de plein droit, pensant déjà à reperdre magistralement les élections de 2012, sans même avoir consulté ses proches (de qui s'agit-il d'ailleurs...)

Personnellement et au risque de jeter de l'huile sur le feu, il me semble que si les primaires socialistes avaient désigné DSK au lieu de SWR, c'est Sarkozy qui aujourd'hui serait en train de péter un plomb, suite à sa défaite aux Présidentielles 2007.

Pendant ce temps là, fraîchement élu, ce dernier consulte pour former son gouvernement, en ratissant large, comme il l'avait dit avant les élections: Hubert Védrine aux Affaires Etrangères par exemple.

Il me semble que ce socialiste excella en son temps dans ce domaine.

C'est en tout ca un bel exemple d'ouverture de notre Président api et de sa volonté de faire la "meilleure équipe de France" pour diriger la France jusqu'en 2012.

Sauf mauvaise surprise lors de la présentation de ce nouveau gouvernement, on peut espèrer que Sarkozy surfera sur son état de grâce jusqu'au 17 juin, de façon à tenir ses engagements.

Ne comptons pas sur nos compatriotes pour accorder 100 jours d'état de grâce comme autrefois, les français ont été trop souvent déçus et ne croient plus beaucoup au Père Noël.

Sauf si le PS exprime à nouveau des saines colères, suite à sa saine raclée du 6 mai.


Localement, c'est le contraire ! les autonomistes se tirent dans les pattes et l'UPLD compte les points.

Oscar est même candidat pour venir représenter la Polynésie Française (pardon TAHITI NUI) à l'Assemblée Nationale, à Paris.

Nul doute qu'il a dû repérer tel ou tel terrain de golf à deux pas de son futur logement de fonction.

Ainsi, il pourra également continuer la série de voyages payés par la princesse qu'il avait bien entamée en tant que Président de la Polynésie Française.