dimanche 11 mars 2007

Un Puaa*, deux mesures...

Il y a effectivement quelque chose d'ignoble dans les déclarations de Ségolène Royal lorsqu'elle s'insurge contre la volonté de Nicolas Sarkozy de vouloir créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

Tous les popaas de Polynésie ont encore en mémoire les déclarations d'Oscar Temaru et de sa bande il y a quelques mois lorsqu'ils étaient au pouvoir, que son vice-président Drollet refusait de s'exprimer en français à l'Assemblée de Polynésie Française, que les conseils des ministres se déroulaient exclusivement en tahitien, même si certains ministres de le maîtrisaient pas. Bravo l'efficacité d'ailleurs.

Rappel des récentes déclarations de l'allié polynésien du PS:

· les métropolitains sont des « déchets » ;

· les non « pur maohi » sont la pire des pollutions contre laquelle il faut lutter (propos tenus à l’Assemblée de la Polynésie française !)

· s’adressant à une représentante à l’Assemblée de la Polynésie française, lui disant en substance : « vous êtes une prostituée qui vend la pureté de la race à l’étranger » (le propos est trop crûment obscène pour que l’on se permette de le rapporter in extenso)

· les représentants de l’opposition sont des « vendeurs de patrie »

· les jeunes ne doivent plus aller à l’école mais retourner sur les cocotiers et à la pêche car l’école ne fabrique que « crétins et des chômeurs »

. S'agissant des médecins faranis (français), " Il faut foutre tous ces gens là dehors, allez !!!".. Oscar voulait en effet faire venir des médecins des fidji ou de Chine pour les remplacer.

Tous ces comportements ont été signalés par Jean Christophe Bouissou et Gaston Tong Sang dans un courrier adressé au premier secrétaire du parti socialiste François Hollande.

C'est d'ailleurs cela qui m'a motivé à créer ce blog.
Trop, c'était trop. Mais cela continuait:

Janvier 2006: le ministre de la Mer polynésien d'Oscar Temaru, Keitapu Maamaatuaiahutapu, participe en Espagne, au grand meeting des Basques de Batasuna, le bras politique de l'ETA classé "terroriste". L'Etat s'en plaint.

Octobre 2006:

Lorsqu' Oscar renverse deux fois son chevalet "French Polynesia" au sommet de Fidji, parceque le seul mot "FRENCH" le fait vomir, on a longtemps attendu une réaction venant de la rue Solférino.

Longtemps. Sans succès.


La réaction arrive aujourdhui dans la bouche de Ségolène Royal, dont la "susceptitude" est visiblement très sélective.

Que Nicolas Sarkozy dise le quart du millième du discours d'Oscar Temaru, allié du PS pour l'élection présidentielle 2007 et Mme Royal trouve celà ignoble.

On la savait arriviste, on la découvre abjecte et cynique.

Ne vous y trompez pas Mme Royal, beaucoup de métropolitains d'ici se souviendront de tout cela au moment d'aller mettre leur bulletin dans l'urne.


Faites comme moi, laissez un message au PS et aux médias pour leur rappeller qu'il y a des actes vraiment ignobles dans cette élection présidentielle.
(liens en haut à droite)


*Puaa: cochon en tahitien.