vendredi 21 septembre 2007

ça y est, déjà partis en voyage...

Oscar et sa cohorte de ministres tavinis (ou assimilés), tous plus indispensables les uns que les autres, ont déjà quitté Tahiti pour aller passer le week end aux Marquises.

Surement pour aller chercher les faveurs de tel ou tel élu qui se poseraient des questions existentielles.

Une enquête de TNTV a montré que la valse des ministres et autres directeurs de cabinet a coûté dans les 300 000 000 CFP au pays, depuis 2004, car ces braves ministres sont encore payés pendant 6 mois.

On apprend également qu'Oscar envisagerait de déposer un recours contre l'Etat parceque C Estrosi voudrait faire des élections dès que possible, en janvier 2008, alors qu'Oscar, depuis qu'il est élu, n'a de cesse d'essayer de les repousser le plus loin possible dans le temps, vers juin 2008.

Un délai de 6 mois serait exigible entre deux élections d'après Myron Mataoa.
Dans ce cas, les élections législatives du mois de juin ne sont pas valables, car trop proches des élections présidentielles.

Quel monument de mauvaise foi tout de même.

On navigue en plein délire depuis quelque temps, et ce, en grande partie grâce à Gaston Flosse, que certains élus orange des Iles sous le Vent commencent à lâcher pour se rapprocher de

"Polynésiens Ensemble", de GTS et JC Bouissou.

Espérons que cela fera boule de neige car sans toutes ses gesticulations politiques, on aurait encore un autonomiste à la tête du pays et des élections assurées pour janvier 2008.

A noter également que le nom de Tahiti Nui vient d'être acheté par la conseillère UPLD Unutea Hirshon, pour le bien du Pays naturellement.

Comment de mauvaises langues pourraient-elles en douter ? Cette dame a déjà une fortune personnelle et des maisons situées à pk 18 qu'elle loue dans les 300 000F mensuels.

L'argent de l'intéresse pas. Ne soyez pas médisants.

Et puis faites leur confiance un peu, à ces gens de l'UPLD, ils tiennent parole et ne travaillent que dans l'intérêt du péi et des petites gens. On en a tous les jours des parfaits exemples.