

Pour ceux qui se demanderaient, c'est une sorte de petite île située au Nord du Havre. Les habitants (les Anglais) doivent faire la Manche pour y aller.

Ce peuple étrange passe une bonne partie de son temps libre à boire du thé, parfois avec un nuage de lait (en
encore plus balaises qu'en France), surement pour oublier le reste de leur savoir culinaire.
La cuisine anglaise, c'est bien connu, "Si c'est chaud, c'est de la bière, si c'est froid, c'est de la soupe".
Du veau à la menthe (non je parle pas du Prince Charles), de la dinde (toujours pas) à la gelée de groseilles, voilà ce dont sont capables nos historiques & meilleurs ennemis.

On comprend ainsi pourquoi beaucoup d'explorateurs furent anglais (Cook, Wallis, ..et le Captain W.Bligh)

Etant enfant, je me rappelle avoir là bas assisté à un évènement des plus extraordinaires: une éclipse.
En pleine journée, d'un seul coup, tout devint sombre comme une nuit de petite lune.
Renseignements pris auprès des autochtones, il ne s'agissait hélas que d'un vilain gros grain pluvieux chargé de grêle qui, comme tous les autres jours du mois d'août, avait décidé d'inonder la place.
La première dame de France a, elle, éclipsé les autres reines de beauté du royaume, à l'image de Camilla Parker-Bowles, qui tenta toute la journée de refroidir les oreilles du Prince Charles, où encore à l'image de la très anglo-saxonne Helen Clark (non ce n'est pas la femme de Superman), la

Sa très gracieuse majesté - enfin c'est comme ça qu'on doit dire- fut parait-il choquée que ces hôtes ne soient restés que 36h au pays du pudding.
Faut pas pousser quand même. Comme disait Pierre Daninos (les Carnets du Major Thompson), il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les envahisseurs redoutaient d'avoir à y passer un dimanche"...
Non en fait, la Grande Bretagne, ce n'est pas que celà. C'est aussi un pays moderne, qui, depuis les réformes entreprises par la Dame de Fer dans les années 80, connaît une forte croissance, et où le chomage est bien plus faible qu'en France. D'ailleurs 300 000 jeunes Français ont décidé d'y travailler.
En tout cas, après ce voyage, il serait bien étonnant que notre Président Sarkozy ne remonte pas dans les sondages.
On se souvient de la courbe de popularité de Bill Clinton, en chute libre au début de son mandat, progressa ensuite de manière continue pour finir en apothéose, son spectaculaire redressement étant peut-être dû à l'habileté d'une certaine Monica Lewinsky.

On peut envisager que N. Sarkozy, notamment grâce à Carla, suivra le même redressement... dans les sondages biensûr.
Nouvelle Zélande*: très chouette pays, avec des gens sympas & ouverts. Eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire