mercredi 27 février 2008

Tahiti et les oranges bleus

On constate chaque jour que le Tahoeraa se dissout de plus en plus dans l'UPLD, ou plutôt le Tavini.

Pour subsister après le 4e tour que sont les élections municipales, il n'a pas d'autre choix que de fusionner. C'est une fusion froide, lente, qui va le dévorer de l'intérieur.

Armelle Merceron est en fait la dernière authentique Tahoeraa.

Elle a décidé de ne pas faire partie du nouveau groupe de 29 représentants UPLD-Tahoeraa à l'Assemblée: UDSP (Union Démocratique etc...), en fait, comme l'a très bien décrit un lecteur des Nouvelles, c'est l'Union Des Sans Parole, ou des Sans Programme, mais elle n'a pas rejoint GTS pour autant.

Probablement une deuxième nini en fait.

Des étudiants (environ 150) ont fièrement défilé dans Papeete et devant le Palais Présidentiel. Bravo à eux, mais devant de tels monuments de la Démocratie, que pèse leur liste de doléances?

Il reste le recours en 4 points présenté par GTS devant le Conseil d'Etat contre l'élection du Président Sénateur Menteur.

Réponse dans 72h.

Malheureusement, cela ne concernera que l'élection du Président par les représentants, alors que c'est l'élection toute entière qu'il faudrait annuler.

Qu'au moins, les choses soient claires dès le début, sans mensonge envers les électeurs.

En attendant, nous devrons être nombreux samedi matin.

Il est amusant de noter que nos deux démocrates en chef ont décidé de se pacser lors d'une réunion en date du 7 juillet 2007.

Cette date avait été choisie par de nombreux amoureux de part le monde pour se marier en raison de son écriture si particulière: 7/7/7.

Faut-il leur rappeler que hélas, une mariage sur trois (voire sur deux) finit par un divorce, et que le chiffre 7 était le chiffre porte-bonheur d'Adolphe Hitler.

Aucun commentaire: