Il y a une petite dizaine d'années, l'émission culte Capital de M6 avait reçu le Président du Gouvernement de la Polynésie pour parler des retraites.
Captain bligh vous propose aujourd'hui d'en revoir un extrait.
Lors de sa diffusion, cette émission a eu un tel succès que nombre de fonctionnaires métropolitains ont décidé de venir passer leur retraite en Polynésie. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, tout celà coûte très cher à l'Etat.
Ces touristes permanents, comme les nomma Oscar Temaru, doivent payer un loyer, acheter et entretenir une voiture, faire leurs courses, visiter, voyager, bref dépenser une partie de leur retraite sur le Territoire, ce qui générait à l'époque (génère encore ?) la troisième source de revenus du péi.
A la fin de l'émission, Emmanuel Chain a interrogé Gaston Flosse sur ses revenus, et surtout sur la valeur de son patrimoine.
C'est cette partie là qui est visible sur la vidéo, juste après ce message.
Loïc Brigato, alors DG de Téléfenua, et adversaire de Gaston Flosse à cette époque là, avait fait diffusé cette émission plusieurs fois sur le bouquet de Téléfénua, lequel, il faut le reconnaître, fonctionnait souvent mieux que le TNS que nous avons actuellement...
vendredi 8 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire