La motion de censure déposée ce week end par Oscar ma, puis retirée dare dare mardi à l'Assemblée, et finalement prévue pour aujourd'hui - à moins que cela ne soit demain- pour ne pas être entachée d'illégalité (toujours autant de professionalisme), est celle-là DEMOCRATIQUE.
Alors que celle qui avait été honteusement déposée par les autonomistes en décembre 2006, n'était pas autre chose qu'un COUP d'ETAT organisé par Chirac, d'après les propos tenus par Oscar Temaru à ce moment là.
Le Parti Socialiste avait également parlé d'atteinte à la démocratie.
Celle-ci donc, déposée par l'UPLD pour faire tomber GTS est DEMOCRATIQUE.
Ne confondons pas.
A moins que GTS ne réussisse à convaincre les représentants Tahoera'a de déposer un bulletin en son nom, ou qu'un autre candidat autonomiste soit désigné et accepté par les oranges, nous risquons fort de nous retrouver à nouveau avec le roi des golfeurs-voyageurs, le Président of Tahiti Nui, le président à vie du Tavini, structure de base de l'UPLD (Union pour la DEMOCRATIE).
Jusqu'à ce qu'il se recasse la gueule et que l'on doive à nouveau trouver quelqu'un d'autre.
Gaston Flosse espérant peut être apparaître alors comme l'homme providentiel, le sauveur, celui sans qui le monde polynésien ne peut que s'écrouler.
Il me semble pourtant que les Polynésiens ne croient plus dans ses discours creux et hypocrites (drapeaux des athlètes polynésiens aux Samoas par exemple), et qu'en cas de vote, il ira rejoindre Chirac et autres Lafleur.
Pour le savoir, une bonne dissolution de l'Assemblée de POlynésie serait fort utile, afin d'effacer la navigation sans visibilité qui y règne depuis mai 2004.
Après cela, Si c'est Oscar ou un autonomiste qui est élu, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas, le peuple aura parlé et tranché.
jeudi 30 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire