Les deux jumeaux Polonais (l'un Président, l'autre, - le plus dur- premier ministre) ont finalement plié devant la pugnacité des diplomates français.
Sarkozy a réussi à imposer son traité. Il est fort quand même.
On peut comprendre que les Polonais aient été tant réticents à renoncer aux avantages acquis lors du Traité de Nice sur la question du poids du vote Polonais au parlement Européen. Après tout, les Français n'avaient qu'à voter oui lors du reférendum.
On a donc discuté "gaz" et rallonge (budgétaire biensûr) mais également dans le temps puisqu'on va repousser l'application du texte pour 2014: une virgule au regard de l'histoire en fait.
En revanche, la "très bonne surprise" annoncée par Myron Mataoa n'était finalement qu'un pétard mouillé, dans la grande tradition du Tavini-UPLD.
La motion de censure a été rejetée sans surprise, ça fait un peu pitié quand même pour Oscar qui s'était pourtant beaucoup préparé.
Tant d'énergie (pas toujours renouvelable) dépensée pour un tel résultat.
Oscar, les yeux toujours humides de tendresse, avait pourtant pris son bâton de pelerin (pour taper sur les Popa'as et les Chinois) car il joue ses dernières cartouches.
Notons que Mme Bopp Dupont a précisé qu'elle n'avait rien contre les Chinois, et MEME les Français.... bel effort.
Une fois n'est pas coutume: un grand coup de chapeau à M. Bryant (les Verts) pour sa réaction.
Ségolène a été fraîchement ré-expédiée dans son Poitou et ne peut plus apporter grand chose au tavana de Faa'a, une des seules communes de Tahiti à ne pas faire de tri sélectif.
Les dernières élections locales ont montré que les idées de l'UPLD n'étaient pas partagées par la majorité des habitants de Polynésie (à cause des ces "détritus de faranis" bien sur), donc mettez-vous à la place d'Oscar, le président à vie du tavini démocratique....que peut-il bien faire d'autre, entre deux golfs ?
samedi 23 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire