A l'instar de notre nouveau président Sarkozy qui affiche une forme parfaite comme en témoigne son dernier bilan de santé, François Bayrou a lui aussi passé avec succés un examen radiologique dont nous avons peu nous procurer un échantillon.
L'homme qui vient de créer le MODEM (Mouvement Démocrate, au lieu du PD: Parti Démocrate initialement prévu) cherche ses cadres parmi ses 72 000 nouveaux adhérents.
Tous les anciens cadres de l'UDF ont vite senti le vent tourner et sont venus dare dare chez Sarkozy.
Peut être que François Bayrou pourra, avec son modem, communiquer plus facilement avec Ségolène Royal qui s'y connait bien en communication (hélas pas en Wifi pour le moment.....)
Mme Royal et son compagnon ont réussi à faire imploser le PS, et semblent en redemander: Ségolène a déjà 2012 pour ligne de mire, malgrè les gesticulations d'un DSK un peu vieillissant, et un Fabius qui perd trop souvent son sang froid contaminé.
Pourtant, la Grande Casse-Couille du PS devrait se méfier d'un autre éléphant, assez discret ces derniers mois.
Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui doit encore pour le moment digèrer l'échec des Jeux Olympiques de 2012.
Il se consolera avec l'Elysée 2012. Nul doute qu'il y songe le matin en se rasant.
Sans vouloir me flatter, il y a des années que j'avais prédi la candidature de SWR pour cette dernière élection de 2007. Je pense que M. Delanöe sera mis en valeur dans quelques temps, avec éventuellement l'aide de quelques éléphants désabusés et aigris, de façon à devenir le candidat officiel du PS (qui aura peut être changé de nom d'ici là) pour 2012, au détriment de Ségolène Royal.
D'ici là, beaucoup de Chateau Haut-Brion aura coulé rue de Solférino et le petit microcosme socialiste se sera encore bien agité.
Localement, les élections législatives commenceront le samedi 2 juin avec de nombreux candidats, dont Oscar Temaru.
On ne connait pas ses examens radiologiques mais il est connu qu'il souffre d'une pathologie liée au tube digestif.
Tous ces voyages Paris Papeete sont ils souhaitables pour ce homme là.
Heureusement qu'il y a en région parisienne une multitude de terrains de golf où notre ex président ira certainement se ressourcer.
Comme il savait si bien le faire lorsqu'il "dirigeait" le pays en montant les polynésiens les uns contre les autres, et surtout contre les popaa's, responsables de tous les maux, et en créant de nouvelles taxes qui ont boosté l'inflation au fenua.
Un peu de mémoire chers lecteurs, c'était il y a seulement 6 mois.
Et c'est ce qui m'avait poussé à faire ce blog.
vendredi 25 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire