lundi 26 mars 2007

Harry Potter est à l'Intérieur.

François Claude Pierre René Baroin remplace Nicolas Sarkozy au Ministère de l'Intérieur depuis aujourd'hui.

Le grand brun avec une voie grave ne viendra donc plus séduire les vahinés de 7 à 77 ans comme il l'avait fait lors de sa dernière visite.

Cette lourde tâche est désormais confiée à Hervé Mariton.
Ce sera dur.

Si M. Sarkozy est élu le 6 mai, nul doute que ces deux là garderont un poste ministériel, en tout cas pour ce qui est du premier: à L'Intérieur, à l'Agriculture, tout est possible.


Hervé Mariton, dont voici le "CV", va donc devoir composer avec les crises actuelles de gastonites qui sévissent dans les rangs de l'Assemblée de Polynésie.

Gaston Flosse tire à boulets rouges sur les "îliens" (les fameuses girouettes à roulement à bille), la plateforme est au bord de l'implosion, Gaston Tong Sang tente de garder le cap, mais l'élection du président de l'Assemblée s'annonce très chaude, et ce sera peut être l'UPLD (Oscar Temaru) qui va en profiter.

A moins que tout ceci de soit orchestré par l'un des "Gaston" pour provoquer une dissolution de l'Assemblée de Polynésie, et donc de nouvelles élections. Tant mieux si c'est le cas. Qu'on en finisse avec ces incertitudes, et surtout avec ces îliens.

Aucun commentaire: